Ségoula de Rabbi Ménahem Mendel MiRiminov z.t.l :
🕯 Rabbi Ména’hem Mendel Ben Yossef z.t.l. Admour MiRiminov ,
né en 1755 à Neustadt en Allemagne, décédé à Rimanov en Pologne en 1815. Auteur des ‘Sifré Harahak », du Divré Menahem, du Menahem Tzion et du Béérot HaMayin. La veille de son départ de ce monde, il a réuni ses proches et a annoncé qu’il quittera ce monde le lendemain. Il a promis qu’à chaque fois qu’on allumera une bougie pour l’élévation de son âme, il intercédera auprès d’Hachem, j’ai testé à maintes reprises et j’ai été exaucé. Il commença à étudier la ‘hassidout à l’âge de 11 ans, lorsqu’il rencontra le Magguid de Mezeritch z.t.l, il étudia la Torah et la ‘hassidout avec Rabbi Chmelke z.t.l, de Nikolsbourg, avec deux de ses amis, le Hozé de Lublin z.t.l et le Magguid de Koznitz z.t.l. Cependant, il tira son enseignement principal de Rabbi Elimélekh z.t.l, de Lyzensk. Parmi ses disciples, il avait des leaders exceptionnels tels que Rabbi Naftali z.t.l de Ropchitz et Rabbi Tsvi Elimélekh z.t.l de Dinov.
Chaque mardi, Yom Chlichi,
Chaque mardi, Yom Chlichi, nous avons la magnifique Ségoula de Rabbi Ménahem Mendel MiRiminov z.t.l, qui a révélé qu’après son départ de ce monde, à l’endroit où il se trouve dans le Gan Eden, il interviendra pour nous, chaque mardi, afin d’intercéder et faire monter nos tefilot auprès de Hachem.
Sachant que Rabbi Ménahem Mendel MiRiminov z.t.l nous a donné cette magnifique Ségoula pour la Parnassa, il faudra lire la Parachat Hamanne, chaque Mardi, (surtout lors de la Parachat Béchala’h).
A faire tous les mardi :
Surtout durant le mois de Iyar combiner avec la Parachat Hamanne :
1) Mettre 3 pièces à la tsedaka leilouy nichmat Rabbi Mena’hem Mendel ben Yossef MiRiminov z.t.l
2) Dire la phrase suivante :
J’allume cette bougie par le mérite de RABBI MÉNAHEM MENDEL BEN YOSSEF de RIMINOV, zekhouto yaguen alénou, qui nous a promis qu’il intercèderait pour nous, dans le CIEL, chaque mardi à chaque allumage.
3) Réciter cette michna : (Michna = les mêmes lettres que le mot Néchama
BEN HE-HE OMERE LEFOUM TSAARA AGRA :
Traduction :
Ben Hé Hé (c’est son nom) nous enseigne la « récompense » est à la mesure de l’effort.
4) Lire la Parachat Hamanne :
5) Dire le Tehilim 24 (Tehilim de la Parnassa), et le Tehilim 114 (Tehilim pour la réussite professionnelle).
Formulez vos tefilot, par le mérite du Tsadik Rabbi Ménahem Mendel MiRiminov z.t.l.
Que cette diffusion contribue à une guérison totale pour tous les malades à travers le monde, et une Parnassa Tova Béchéfâ Bérakha Vena’hat pour tout le peuple d’Israël, Amen.
Pour la Siyâta Dichmaya et la Chmira de Avigail bat Sarah. Amen
Rabbi Menachem Mendel Merimanovben Yosef, zs’kl, promet:
« Quiconque allumera une bougie en mon honneur tous les mardis J’opérerai personnellement pour son salut