Ségoula du 25 Tamouz
✨ En ce jour de Hilloula nous pouvons acquérir une grande Chéfâ Bérakha (flux de bénédiction) spécifiquement dans le domaine de la Parnassa, la réussite professionnelle.
🌿 Rabbi Meir Halevi de Apta z.t.l. était d’une grande Kédoucha et avait un grand attachement avec Hachem et les mondes supérieurs les Malakhim – anges descendait du ciel pour étudier la Torah et les enseignements de Rabbi Meir Halevi de Apta z.t.l.
Il est rapporté par les Tsadikim que lorsque Rabbi Meir Halevi de Apta z.t.l. parlais, c’était la Chékhina (la présence divine qui s’exprimais) et qui déversait les mots à travers sa bouche .
🪐Il est rapporté que Rabbi Meir Halevi de Apta z.t.l. était l’un des Tsadikim par son mérite qui permettait au monde de recevoir toute l’abondance de la Parnassa. Il était de son époque (par son zekhout)par son mérite le vecteur du Chéfâ de la Bérakha (flux de bénédiction) par lequel les bénédictions de toutes bonnes choses se déversent dans le monde.
Le Rabbi Meir Halevi mi Apta z.t.l. était l’élève du Hozé MiLublin z.t.l.
📚Rabbi Meir Halevi de Apta z.t.l. est l’auteur de nombreux ouvrages sur la Zohar Hakadosh et sur la Torah
📚 Il est l’auteur du sefer Or Lashamayim (lumière du ciel).
Le Tsadik explique qu’une personne qui décide de s’élever vers Hachem se doit également de tirer et faire monter avec lui les autres Néchamot (de ses frères et sœurs – le klal Israël). C’est en ayant la Emounah et bita’hon – une croyance indéfectible dans la bonté d’Hachem que l’on peut traverser les étapes (les épreuves) et survivre. Le Tsadik rapporte de l’importance des réparations qui seront faites durant ces 3 semaines (bèn hamétsarim) car cela peut adoucir les événements qui vont nous rapprocher encore plus de Machia’h et permettre son dévoilement à travers nos réparations durant ces 3 semaines.
Le Zohar Hakadoch rapporte que le Tsadik qui est relié également dans ce monde lorsque nous étudions ses écrits ou nous allumons une bougie leilouy nichmat du tsadik ; nous pouvons encore plus recevoir en ce jour de sa Hilloula ou Hachem donne une clé spéciale au Tsadik pour nous faire bénéficier de nombreuses bénédictions par ses mérites.
🍃 Rabbi Chlomo Hakohen Rabinowicz z.t.l. (1825 – 1865) Admour de Radomsk (Pologne) rapporte dans son Tiferet Chlomo z.t.l. la Ségoula pour la Parnassa de dire la prière du Rabbi Meir Halevi de Apta z.t.l. 2 fois par jour (matin et soir).
Nombreux Tsadikim ont souligné l’importance de dire cette prière tous les jours. Encore plus le jour de la Hilloula du Tsadik
🎐 Prendre sur soi au moins durant une heure de ne pas faire du Lachon ara,
🎐De voir le bien dans chaque événement et chaque personne spécifiquement en ce jour (en se focalisant sur le point positif on fait descendre sur nous et sur le monde cette lumière du Or Haganouz comme le rapporte Rabbi Na’hman DE Breslav z.t.l., ainsi avec peu de lumière on chasse beaucoup d’obscurité en pointant le bien et la nekouda tova* sur chaque juif ou le monde.
Aujourd’hui spécifiquement on dira à Hachem :
« Regarde ton peuple tes enfants fait tel et tel Mitsva pour Toi Hachem (tsedaka, gentillesse…) ».
🎐 Mettre quelques pièces à la Tsédaka,
🎐 Allumer une bougie 🕯 Léilouy Nichmat du Tsadik Rabbi Meir Halevi de Apta Z2khouto Yaguen Alénou.
🔖 Lire la Tefila pour la Parnassa et la réussite du Rav Méir Halevi mi Apta z.t.l.
🔹Prier pour recevoir la miséricorde, et adoucir la rigueur qui pèse sur le Am Israël et sur le monde, prier pour que chaque personne arrive à faire son tikoun avec toute la syata dichmaya de Hachem.
Tefila de Rabbi Meir Halevi mi Apta z.t.l.
בס »ד
תפילת ‘ריבון העולמים’ שחיבר הרה »ק רבי מאיר מאפטא זיע »א:
רִבּוֹן הָעוֹלָמִים, יָדַעְתִּי כִּי הִנְנִי בְּיָדְךָ לְבַד כַּחֹמֶר בְּיַד הַיּוֹצֵר. וְאִם גַּם אֶתְאַמֵּץ בְּעֵצוֹת וְתַחְבּוּלוֹת וְכָל יוֹשְׁבֵי תֵבֵל יַעַמְדוּ לִימִינִי לְהוֹשִׁיעֵנִי וְלִתְמֹךְ נַפְשִׁי – מִבַּלְעֲדֵי עֻזְּךָ וְעֶזְרָתְךָ אֵין עֶזְרָה וִישׁוּעָה. וְאִם חָלִילָה יַחְפְּצוּ כֻּלָּם לְהָרַע, אָז אַתָּה בְּחֶמְלָתְךָ תָּשִׂים עֵינֶיךָ עָלַי וְתַשְׁקִיף עָלַי לְטוֹבָה מִמְּעוֹן קָדְשְׁךָ. הִנֵּה חֲבָלִים נָפְלָה לִי בַּנְּעִימִים, וִישׁוּעָתִי בָּאָה, וְעֶזְרָתִי תִגָּלֶה. לָכֵן עָזְרֵנִי רִבּוֹן הָעוֹלָמִים, לִהְיוֹת עֵינַי פְּתוּחוֹת לִרְאוֹת תָּמִיד אֲמִתּוּת הַדָּבָר הַזֶּה, וִיהִי תָּקוּעַ וְקָבוּעַ אֱמוּנָתְךָ בְּלִבִּי בְּכָל עֵת לְבַל אָסוּר לֹא בְדִבּוּר וְלֹא בְמַעֲשֶׂה וְלֹא בְמַחְשָׁבָה לַעֲבֹד זוּלָתְךָ חָלִילָה, כִּי אִם תִּרְדֹּף נַפְשִׁי רְצוֹנְךָ הַטּוֹב בֶּאֱמֶת.
גַּם עָזְרֵנִי לְבַל יָמוּשׁ מֵרַעְיוֹנַי וּמִלִּבִּי גְּדֻלָּתְךָ וּגְבוּרוֹתֶיךָ וְהוֹפָעַת חִיוּתְךָ בְּכָל רֶגַע, וְקוֹטֶן עֶרְכִּי בֵּין מַעֲשֶׂיךָ, וּמַה נֶּחְשָׁב אֲנִי בֵּין יְצוּרֶיךָ, וּכְאַיִן אֲנִי נֶגֶד בְּרוּאֶיךָ אִם גַּם הָיִיתִי נָקִי מִכָּל חֵטְא, וּמַה גַּם כִּי עֲוֹנוֹתַי רָבוּ לְמַעְלָה רֹאשׁ נְקַלֹּתִי מִכָּל בְּרוּאֶיךָ, כִּי הֵם עוֹשִׂים רְצוֹנְךָ אֲשֶׁר לְכָךְ נוֹצְרוּ וַאֲנִי בְּגֹבַהּ לִבִּי מְתֹעָב בְּעֵינֶךָ. וְעָזְרֵנִי לִהְיוֹת מִדַּת הַכְנָעָה וְשִׁפְלוּת רוּחַ דָּבוּק בְּלִבִּי וּבְרַעְיוֹנַי בְּכָל עֵת וּבְכָל רֶגַע, וְתִהְיֶה יִרְאָתְךָ עַל פָּנַי לְבִלְתִּי אֶחֱטָא, וְיִשְׂמַח לִבִּי תָמִיד בְּךָ אֲשֶׁר בְּרָאתַנִי לִכְבוֹדְךָ, וְאַהֲבָתְךָ תִּבְעַר בְּקִרְבִּי, וּמֵחָכְמָתְךָ תַּאֲצִיל עָלַי לִהְיוֹת נֶגֶד עֵינַי גְּדֻלָּתְךָ וּגְבוּרָתֶךָ וּמִעוּט עֶרְכִּי וְחֶסְרוֹן בִּינָתִי, וְלֹא יִגְבַּהּ לִבִּי, וְלֹא אֶרְדּוֹף אַחַר הַכָּבוֹד וּגְדֻלָּה וְעֹשֶׁר כִּי אִם תִּכְסֹף נַפְשִׁי לַעֲשׂוֹת רְצוֹנְךָ הַיָּשָׁר בְּעֵינֶיךָ, וְאֶהְיֶה מוּכָן בְּכָל רֶגַע לִמְסֹר נַפְשִׁי רוּחִי וְנִשְׁמָתִי וְגוּפִי וּמְאֹדִי עַל קְדֻשַּׁת שְׁמֶךָ, וְהָסֵר כָּל ה מְסָכִים הַמַּבְדִּילִים בֵּינִי לְבֵינְךָ, וְהַחְזִירֵנִי בִּתְשׁוּבָה שְׁלֵמָה לְפָנֶיךָ. וְיוּנְעַם לִי כָּל אֲשֶׁר תַּעֲשֶׂה עִמָּדִי וְלֹא יְבַלְבְּלֵנִי שׁוּם עִנְיָן מֵעֲבוֹדָתְךָ הָאֲמִתִּית, וְלֹא תַעֲלֶה קִנְאַת אָדָם עָלַי וְלֹא קִנְאָתִי עַל אֲחֵרִים, וְלֹא אֶתְאַוֶּה לְשׁוּם דָּבָר זוּלַת רְצוֹנְךָ*.
וְהוֹרֵינוּ דֶּרֶךְ חֻקֶּיךָ לְעָבְדְּךָ בְּלֵב נָבָר וְזָךְ וּבְשִׂמְחָה וְרוּחַ נְמוּכָה וּבְאַהֲבַת עַמְּךָ יִשְׂרָאֵל, וְיִתְקַדֵּשׁ שִׁמְךָ עַל יָדִי וְעַל יְדֵי זַרְעִי וְזֶרַע זַרְעִי עַד סוֹף כָּל הַדּוֹרוֹת וְלֹא יִמָּצֵא פְּסוּל בָּנוּ חָלִילָה, וְנִנָּצֵל מֵחִלּוּל הַשֵּׁם, וְנִזְכֶּה לַעֲסֹק בְּתוֹרָתְךָ לִשְׁמָהּ בִּתְמִידוּת מִתּוֹךְ הַרְחָבָה, בִּתְשׁוּבָה וּבְדַעַת וּבְשִׂמְחָה וְלֵב טָהוֹר, וְנִשָּׁמֵר מִכָּל חֵטְא וּמִכָּל עָוֹן, וְנִשְׂמַח בְּדִבְרֵי תוֹרָתֶךָ וּבְמִצְוֹתֶיךָ לְעוֹלָם וָעֶד, וְנִזְכֶּה לְתַקֵּן אֵת אֲשֶׁר הֶעֱוִינוּ וְלֹא נֵבוֹשׁ בָּעוֹלָם הַזֶּה וְלֹא נִכָּלֵם לָעוֹלָם הַבָּא אָמֵן כֵּן יְהִי רָצוֹן*:
Que cette diffusion contribue à la Refoua chelema refouat hanefesh ourefouat hagouf de: Adina Mei-Li bat Avigail